Limitée Temps Offre :
après-bgaprès-bgaprès-bg

Comment surveiller légalement le téléphone Android de vos employés ?

Peut-être que la plus grande fuite de données de l'histoire promulguée par un "initié" a été l'appropriation et la fuite par Edward Snowden des données de l'Agence de sécurité nationale. Ce cas a sûrement démontré le coût de se concentrer uniquement sur les menaces externes, en excluant toutes les menaces internes et les acteurs malveillants. Dans la foulée, les entreprises sont désormais plus intéressées à trouver des technologies efficaces et sophistiquées pour prévenir les violations de données. De plus, la surveillance des employés ajoute à la productivité et aux performances des employés. Avant d'utiliser une méthodologie de surveillance des employés , il y a quelques questions clés que chaque employeur doit considérer : Qui surveillez-vous ? Que surveillez-vous ? Et, où surveillez-vous ? Répondre à ces questions clés peut aider les employeurs à mettre en place des protections proactives, telles que la surveillance légale du téléphone des employés à l'aide d'une application de surveillance. Avant de déployer de telles technologies, les employeurs doivent envisager et effectuer une analyse juridique préalable.

Comment surveiller légalement le téléphone Android de vos employés ?
après-bgaprès-bg
après-bgaprès-bg

La surveillance des employés est-elle légale ?

C'est un débat sans fin, et les réponses sont de nature diverse. Différents pays ont différents types de règles de confidentialité, c'est pourquoi un employeur doit tenir compte des aspects juridiques de la surveillance du téléphone d'un employé. Eh bien, si vous avez l'intention de surveiller le téléphone personnel d'un employé, cela pourrait être un problème juridique. D'autre part, si vous souhaitez surveiller un téléphone fourni par l'entreprise à votre employé, cela est légalement possible. Pour éviter tout problème juridique, assurez-vous simplement que vos employés savent qu'ils sont suivis.

En gros, aux États-Unis, la surveillance des employés est légale. Cependant, la loi de 1986 sur la confidentialité des communications électroniques n'autorise pas l'interception non autorisée des communications numériques et électroniques, la loi exempte les employeurs commerciaux qui fournissent un accès au courrier électronique et à Internet. Comme l'employeur est propriétaire du système informatique fourni aux employés, il peut écouter, regarder et lire les communications des employés sur le lieu de travail et, dans certains cas, les messages personnels. L'« exception à des fins commerciales » permet aux employeurs de surveiller les communications électroniques des employés uniquement si l'employeur a un « objectif commercial légitime » pour la surveillance.

Application de surveillance des employés Xnspy

Que dit la loi américaine sur la surveillance ?

L'ECPA contient des dispositions spécifiques pour quelques titres, comme suit : "Le titre 1 prévoit des exceptions pour les opérateurs et les prestataires de services pour les utilisations" dans le cours normal de son emploi tout en exerçant toute activité qui est un accessoire nécessaire à la prestation de son service "et pour les "personnes autorisées par la loi à intercepter des communications filaires, orales ou électroniques ou à effectuer une surveillance électronique".

De plus, aucune loi fédérale américaine n'oblige les employeurs à informer leurs travailleurs qu'ils sont surveillés. Cependant, il est recommandé d'informer au préalable les employés de l'entreprise. Alerter un employé, le droit de surveillance de l'entreprise peut également avoir un effet dissuasif naturel.

Pourquoi devriez-vous surveiller le téléphone Android de vos employés ?

Selon votre entreprise, la surveillance ou le suivi du téléphone des employés peut présenter divers avantages. Il existe quelques raisons courantes pour lesquelles vous devriez surveiller le téléphone Android de votre employé :

  • Les employeurs peuvent garantir la bonne utilisation du téléphone, car les employés peuvent également utiliser le téléphone fourni par l'entreprise pour passer des appels personnels.
  • Les employeurs peuvent suivre la position GPS de l'employé pour déterminer s'il est vraiment absent pour un travail officiel ou personnel.
  • Les employeurs peuvent déterminer si les employés violent des informations confidentielles sur leur entreprise.
  • Les employés peuvent être plus productifs s'ils savent que leurs activités sont surveillées.
  • Les employeurs peuvent repérer les forces des employés et leur donner des commentaires positifs.
après-bg

Choses que vous devez considérer avant de surveiller

Apprendre la loi générale

Comme mentionné ci-dessus, la loi fédérale aux États-Unis n'autorise pas l'interception des communications électroniques. Cependant, il dispense uniquement les employeurs de surveiller l'utilisation par un employé de son propre appareil uniquement s'il existe un besoin commercial légitime. Ces besoins commerciaux peuvent inclure : l'amélioration des services à la clientèle, la garantie des performances des employés et la prévention du harcèlement.

Apprenez la loi de l'État

La plupart du temps, les lois des États offrent plus de protection aux employés par rapport à la loi fédérale. Pour cette raison, vous devez faire des recherches approfondies sur la loi de votre état particulier sur la surveillance des téléphones des employés, car chaque état a une loi différente sur l'interception des communications. Par exemple, en Californie, il existe une règle pour avoir un bip à intervalles réguliers sur une conversation surveillée, ou il doit y avoir un message indiquant que l'appel est surveillé.

Obtenez le consentement de vos employés

Si vous pouviez obtenir un consentement écrit des employés sur la surveillance de leurs appareils, vous pouvez suivre même sans exemption commerciale. Il informe essentiellement les employés que leurs propres appareils et ceux fournis par l'entreprise seront suivis. Vous pouvez inclure vos exigences de surveillance dans votre contrat et même fournir un dépliant à chaque employé qu'il pourra conserver avec lui pour plus de détails.

Décrire une politique de confidentialité

Bien sûr, les informations sur vos employés sont aussi importantes pour vous que les données de votre entreprise. Par conséquent, vous devez indiquer qui peut accéder aux informations surveillées et dans quelles circonstances. Dans la politique de confidentialité, vous devez clairement indiquer que vous n'accéderez pas à leurs informations téléphoniques après les heures de travail et, plus important encore, mentionner que vous prendrez soin de la vie privée de vos employés.

après-bgaprès-bg

Que devez-vous surveiller ?

1. Surveillez uniquement l'équipement appartenant à votre entreprise

Pour plus de sécurité, il est préférable de fournir des téléphones à vos employés. D'autre part, si vous ne leur fournissez pas les appareils de l'entreprise, il est préférable de mentionner clairement et soigneusement dans la politique que les appareils personnels des employés seront également suivis.

2. Évitez de surveiller les e-mails privés

Si votre employé utilise un compte de messagerie privé, vous devez protéger la vie privée de votre employé en ne lisant pas ces e-mails. Bien que la loi évolue, vous devez vous protéger contre de graves problèmes de confidentialité. Sinon, il est préférable d'indiquer clairement dans la politique de confidentialité que leurs comptes de messagerie personnels utilisés sur le téléphone de l'entreprise seront surveillés.

3. Évitez de surveiller les conversations privées

Lors de l'écoute d'un appel, dès que vous vous rendez compte que l'appel est personnel, vous devez cesser d'écouter l'appel car la loi fédérale l'interdit. Cependant, si vous découvrez que vos employés utilisent le téléphone portable professionnel à des fins personnelles, vous pouvez strictement leur demander de l'utiliser à des fins professionnelles uniquement.

4. Clarifiez votre politique de confidentialité à vos employés

Énoncez clairement la politique de confidentialité dans le manuel de l'employé, le contrat de l'employé et d'autres documents officiels mentionnant que les employés ne doivent avoir aucune attente en matière de confidentialité lorsqu'ils utilisent des téléphones sur le lieu de travail. Vous devez préciser que cela inclut les e-mails, les appels téléphoniques et d'autres informations.

après-bgaprès-bg

Comment surveiller légalement le téléphone Android de vos employés ?

Après avoir examiné tous les aspects juridiques possibles liés à la surveillance des employés, la question principale se pose de savoir comment vous pouvez réellement surveiller le téléphone Android de votre employé. Il existe différentes applications de surveillance des employés disponibles sur le marché, vous pouvez simplement en choisir une pour suivre le téléphone Android de votre employé. Mais, avant de prendre une décision d'achat, vous devez effectuer un travail de recherche de base pour trouver la meilleure application qui correspond à votre budget et à vos exigences de surveillance. Voici quelques éléments que vous devez prendre en considération :

  • Compatibilité - quels appareils Android une application prend-elle en charge
  • Plans tarifaires - À quel point est-ce abordable ?
  • Facilité de fonctionnalité - Est-ce facile à utiliser ?
  • Fonctionnalités disponibles - A-t-il toutes les fonctionnalités que vous recherchez ?
  • Performances : fonctionne-t-il correctement ou y a-t-il des bugs ?

La plupart des entreprises veulent normalement une application de surveillance des employés abordable, facile à configurer et dotée de toutes les fonctionnalités nécessaires. Gardant cela à l'esprit, notre recommandation, notre recommandation pour vous est Xnspy.

Xnspy a été conçu pour surveiller un téléphone sans aucune intrusion. Avec cette application de surveillance mobile puissante et non intrusive, vous pouvez surveiller les activités mobiles de vos employés ainsi que leurs positions GPS.

Pour commencer, voici un guide étape par étape pour une installation sans tracas :

Étape 1 : Vérifier la compatibilité

La première étape consiste à s'assurer de la compatibilité de Xnspy et du téléphone cible de votre employé que vous souhaitez surveiller. Xnspy fonctionne parfaitement avec tous les appareils Android fonctionnant entre Android 4.0 et 9.0 . À moins que vos employés n'utilisent des appareils Android vieux de dix ans, la compatibilité ne serait pas un problème.

Compatibilité Xnspy
Forfaits d'abonnement Xnspy

Étape 2 : Obtenez votre abonnement

Décidez du nombre d'employés que vous devez surveiller, puis achetez le nombre d'abonnements Xnspy en conséquence. Xnspy est disponible en deux plans différents , Basic et Premium, et trois options de facturation (mensuelle, trimestrielle et annuelle). Pour la version Basic Xnspy, vous devrez payer un abonnement mensuel de 29,99 $ ; 41,99 $ pour un trimestre ou 59,99 $ pour un an. Pour la version Premium Xnspy, vous serez facturé 35,99 $ par mois ou 59,99 $ par trimestre et 89,99 $ par an.

Étape 3 : Téléchargement et installation

Pour installer l'application de surveillance, vous aurez besoin d'un accès physique au téléphone Android de votre employé. Après l'abonnement, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant un lien de téléchargement et les informations d'identification de votre compte Xnspy.

Installer Xnspy
Tableau de bord Xnspy

Étape 4 : Connectez-vous à votre tableau de bord Xnspy

Une fois l'installation terminée, terminez la configuration en vous connectant à votre panneau de contrôle Web Xnspy à l'aide des informations d'identification de compte fournies. Après l'installation, Xnspy prend quelques heures pour récupérer toutes les informations du téléphone Android surveillé.

après-bgaprès-bg

Caractéristiques de l'application de surveillance des employés Xnspy

Vous n'avez tout simplement pas besoin de faire défiler la pléthore d'informations, mais Xnspy classe toutes les informations recueillies et vous montre différents onglets pour chaque section, y compris les journaux du téléphone, Messenger, les applications installées, les emplacements, les photos, l'enregistrement surround et bien d'autres. Vous pouvez également personnaliser vos fonctionnalités et alertes Xnspy en fonction de vos besoins de surveillance. Certaines des fonctionnalités que vous obtenez avec Xnspy incluent :

icône

Analyser les rapports et la carte perforée hebdomadaire

Obtenez des rapports actuariels exclusifs contenant les 5 principaux appels fréquents, les 5 principales durées d'appels, les 10 sites Web les plus visités et une carte perforée hebdomadaire indiquant tous les appels avec leur heure et leur durée pour chaque heure de la journée.

icône

Surveiller les médias sociaux

Surveillez les médias sociaux de vos employés (WhatsApp, Facebook Messenger, chats iMessage, Viber, Instagram, Kik Messenger, Tinder Messages et Skype Chats).

icône

Suivre l'historique des positions

Suivez l'historique de localisation de vos employés.

icône

Surveiller les appels et les SMS

Surveillez les appels ou les SMS de vos employés.

icône

Vérifier les e-mails et l'historique de navigation

Suivez les habitudes en ligne de vos employés en lisant leurs e-mails et en vérifiant leur historique de navigation sur le Web.

icône

Enregistrer les appels et les environs

Écoutez les appels téléphoniques et même l'environnement de votre employé.

icône

Afficher le multimédia

Accédez à tous les fichiers multimédias, entrées de calendrier et listes de tâches

icône

Recevez des alertes

Recevez des alertes instantanées 24h/24 et 7j/7 pour des contacts, des mots et des lieux spécifiques

après-bgaprès-bgaprès-bg

Vous pouvez totalement compter sur XNSPY - Nous
sommes là pour vous aider

XNSPY ne vous laissera pas seul avec votre abonnement, car pour nous, votre satisfaction repose sur tout le reste, et avec cela nous promettons de vous offrir la meilleure expérience d'application d'espionnage mobile !

icône

Mode furtif 100 %

Invisible

icône

100% sécurisé

Satisfaction garantie

icône

24/7

Chat en direct

  • Home
  • Monitor Employee Android Phone Legally

Travail Jour Vente

Limitée Temps Offre

40%
De réduction
  • Jour
  • Heures
  • Minutes
  • Sec
ACHETER

How to monitor your employees' Android phone legally?

Perhaps the biggest data leak of the history enacted by an “insider” was Edward Snowden’s appropriation and leakage of the National Security Agency's data. This case surely demonstrated the cost of focusing on external threats only, excluding all internal threats and bad actors. In the aftermath, companies are now more interested in finding effective and sophisticated technologies to prevent data breaches. Plus, monitoring the employees add on the productivity and performance of the employees. Before using any employee monitoring methodology, there are a few key questions every employer must consider: Whom are you monitoring? What are you monitoring? And, where are you monitoring? Answering these key questions can help employers in implementing proactive protections, such as monitoring the employees' phone legally by using a monitoring app. Before deploying such technologies, employers must consider and perform up-front legal analysis.

Monitor employee android phone legally

Is employee monitoring legal?

This is a never-ending debate, and the answers are diverse in nature. Different countries have different types of privacy rules, which is why an employer must consider legal aspects of monitoring an employee's phone. Well, if you intend to monitor the personal phone of an employee, this could be a legal issue. On the other hand, if you want to monitor a company-issued phone to your employee, then it is legally possible. To avoid any legal issues, just make sure that your employees know that they are being tracked.

Broadly, in the United States, employee monitoring is legal. However, the 1986 Electronic Communications Privacy Act doesn't allow unauthorized interception of digital and electronic communication, the law exempts business employers who provide email and internet access. As the employer owns the computer system provided to the employees, they may listen to, watch, and read employees' workplace communication and, in some case, personal messages. The “business purpose exception” enables employers to monitor employees’ electronic communications only if the employer has a “legitimate business purpose” for the monitoring.

The ECPA has specific provisions for few titles stated as, “Title 1 provides exceptions for operators and service providers for uses "in the normal course of his employment while engaged in any activity which is a necessary incident to the rendition of his service" and for "persons authorized by law to intercept wire, oral, or electronic communications or to conduct electronic surveillance.”

Plus, there is no U.S. federal law that requires employers to notify their workers they are being monitored. However, it is a best practice to inform employees of the company beforehand. Alerting an employee, the company’s right to monitor can also act as a natural deterrent.

Why should you monitor your employees’ Android phone?

Depending on your business, monitoring or tracking employees’ phone can have various advantages. There are a few common reasons why you should monitor your employee’s Android Phone:

  • Employers can ensure the right usage of the phone as the employees can use the company-provided phone to make personal calls, too.
  • Employers can track the GPS location of the employee to determine if they are really out for official or personal work.
  • Employers can determine if employees are breaching any confidential information about their business.
  • Employees can be more productive if they know their activities are being monitored.
  • Employers can spot employee strengths and give positive feedback to them.

Things you must consider before monitoring

Learn the general law

As aforementioned, the federal law in the U.S doesn’t allow electronic communication interception. However, it only exempts employers to monitor an employee’s use of its own device only if there is a legitimate business need. These business needs can include: improving customer services, ensuring employees’ performance, and preventing harassment.

Learn the state law

Mostly, state laws provide more protection to the employees as compared to federal law. For this very reason, you must thoroughly research your particular state's law on monitoring employee phones, as each state has different law on the interception of communication. For instance, in California, there is a rule to have a beep at regular intervals on a monitored conversation, or there must be a message stating that the call is being monitored.

Get your employees’ consent

If you could get a written employee consent on monitoring their devices, you can track even without a business exemption. It basically notifies the employees that their own and company-provided devices will be tracked. You can include your monitoring requirements in your contract and even provide a flyer to each employee that they can keep with them for more details.

Outline a privacy policy

Of course, your employees’ information is as much important to you as your business data. Therefore, you must outline who can access the monitored information and under what circumstances. In the privacy policy, you must clearly state that you will not access their phone information after working hours, and most importantly, mention that you will take care of your employees’ privacy.

What should you monitor?

1. Monitor only equipment owned by your company

To be on the safer side, it is better to provide your employees with phones. On the other hand, if you don't provide them with company devices, it is better to clearly and carefully mention in the policy that employees' personal devices will be tracked, too.

2. Avoid monitoring private emails

If your employee uses a private email account, you must protect the privacy of your employee by not reading those emails. Although the law is in flux, you must protect yourself from indulging into serious privacy issues. Otherwise, it is better to state the clause clearly in the privacy policy that their personal email accounts used on the company’s phone will be monitored.

3. Avoid monitoring private conversations

While listening to a call, as soon as you realize that the call is personal, you must stop listening to the call as the federal law prohibits it. However, if you find out that your employees are using the work cell phone for personal usage, you can strictly ask them to use it for work purposes only.

4. Clarify your privacy policy to your employees

Clearly state the privacy policy in the employee manual, employee contract, and other official documents mentioning that employees shouldn't have any expectation of privacy while using workplace phones. You must clarify that this includes emails, telephone calls, and other information.

How to monitor your employees’ Android phone legally?

After considering all possible legal aspects related to employee monitoring, the main question arises how you can actually monitor your employee’s Android phone. There are various employee monitoring apps available in the market, you can simply pick one to track your employee’s Android phone. But, before making any buying decision, you need to do basic research work to find the best app that suits your budget and monitoring requirements. Here are a few things you must take into consideration:

  • Compatibility – which Android devices does an app support
  • Pricing plans – How affordable is it?
  • Ease of functionality – Is it easy to use?
  • Available features – Does it have all the features you are looking for?
  • Performance – Does it work alright or are there any bugs?

Most businesses normally want an employee monitoring app that’s affordable, easy to setup and has all the necessary features. Keeping that in mind, our recommendation, our recommendation for you is Xnspy.

Xnspy has been designed to monitor a phone with no intrusion at all. With this powerful and non-intrusive mobile monitoring app, you can monitor your employees’ mobile activities as well as their GPS locations.

To get started, here is a step-by-step guide for a hassle-free installation:

Step 1: Check Compatibility

Monitor employee android phone legally

The first and foremost step is to ensure the compatibility of Xnspy and the target phone of your employee that you want to monitor. Xnspy’s works great with all Android devices running between Android 4.0 and 9.0. Unless your employees are using decade-old Android devices, compatibility wouldn’t be an issue.

Step 2: Get your subscription

Monitor employee android phone legally

Decide the number of employees you need to monitor and then buy the number of Xnspy subscriptions accordingly. Xnspy comes in two different plans, Basic and Premium, and three billing options (monthly, quarterly, and yearly). For the Basic Xnspy version, you will need to pay a monthly subscription of $29.99; $41.99 for a quarter or $59.99 for a year. For the Premium Xnspy version, you will be charged $35.99 per month or $59.99 per quarter and $89.99 per year.

Step 3: Download and Installation

Monitor employee android phone legally

To install the monitoring app, you will need physical access to the Android phone of your employee. After the subscription, you will receive a confirmation email containing a download link and your Xnspy account credentials.

Step 4: Log in to your Xnspy dashboard

Monitor employee android phone legally

Once you are done with the installation, finish the setup by logging in to your Xnspy web-based control panel by using the provided account credentials. After installation, Xnspy takes a few hours to fetch all the information from the monitored Android phone.

You just don't have to scroll through the plethora of information, rather Xnspy categories all the gathered information and shows you different tabs for each section, including Phone Logs, Messenger, Installed Apps, Locations, Photos, Record Surround, and many others. You could also customize your Xnspy features and alerts depending on your monitoring needs. Some of the features you get with Xnspy include:

  • Monitor your employees’ calls or text messages.
  • Monitor social media of your employees (WhatsApp, Facebook Messenger, iMessage chats, Viber, Instagram, Kik Messenger, Tinder Messages, and Skype Chats).
  • Track location history of your employees.
  • Get exclusive actuarial reports containing the top 5 frequent callers, top 5 call durations, top 10 frequently-visited websites, and a weekly punch card showing all the calls with their time and duration for every hour of the day.
  • Track online habits of your employees by reading their emails and checking their web browsing history.
  • Listen to phone calls and even the surroundings of your employee.
  • Access all the multimedia files, calendar entries, and to-do lists
  • Get 24/7 instant alerts for specific contacts, words, and locations
  • Home
  • Monitor Employee Android Phone Legally
OFF

Cyber Monday Sale

Limited Time Offer

  • Days
  • Hours
  • Minutes
  • Sec
Buy Now